so mint!

L’Italie en octobre – de Florence à la campagne milanaise Escapade - 28 mars 2019

Après ces quelques jours proche des Cinque Terre, nous partons pour Florence. Quelle belle découverte !

Arrivés à l’Hôtel, nous trouvons une terrasse parfaite avec une vue sur la ville et une piscine – chauffée – sur le toit.
Ligurie octobre Hôtel Florence

Vue depuis l’Hôtel Kraft à Florence

C’est une charmante petite ville italienne, remplie de monuments où il est très agréable de se balader. Le mieux est de quitter le centre touristique pour découvrir la rive gauche et ses rues typiques. La Piazza della Passera est l’endroit que j’ai préféré à Florence. Nous avons mangé au Restaurant Quattro Leoni (réserver absolument) puis pour le dessert, nous avons fait une dizaines de pas pour nous rendre chez le glacier juste en face. Nous y avons trouvé d’excellentes glaces (parole d’expert !) aux parfums naturels.
Florence glacier enfant italie

Gelateria della Passera

Nous avons également visité la somptueuse Farmaceutica di Santa Maria Novella. Avec une petite fille, le lieu fait rêver. Nous lui avons raconté que la « Princesse Catherine » y venait. Elle a adoré. Nous avons ramené une liqueur et des petits bonbons de princesse :-).
Florence Italie avec enfant

Librairie française de Florence

Après la ville, retour à la campagne pour deux nuits. Nous sommes arrivés en soirée à l’Agriturismo Cascina Caremma. C’est un lieu magnifique. En entrant, nous sommes accueillis dans un hall avec le feu qui crépite dans la cheminée. Nous passerons au restaurant quelques minutes plus tard. Les produits servis sont bio. La pâte à tartiner du matin est faite maison. Un délice ! Ensuite, nous profiterons une journée de la tranquillité du spa (notre fille a pu nous y accompagner car il y avait peu de monde à l’intérieur). A l’extérieur, nous avons vu les chevaux, vaches, cochons et poules de la ferme.

Agriturismo Cascina Caremma

Vue depuis l’Agriturismo Cascina Caremma

Le soir, nous avons mangé au restaurant qui se trouve à quelques mètres, de l’autre côté de la route : le Relais Villa d’Amelia. Une excellente cuisine italienne dans un cadre feutré. Nous retenons ces 2 adresses pour pouvoir un jour y revenir.

Dessert à la Villa d’Amelia, Benevello

une question ? je réponds sur Instagram