so mint!vintage salle de bain

Elégance vintage dans la salle de bain Deco - 25 septembre 2019

Pour la salle de bain de notre fille, nous voulions une touche retro, un voyage dans le temps. Nous souhaitions récupérer un meuble de ma grand-maman pour y poser une vasque. Mais, les dimensions, les contraintes techniques et le temps nous ont fait changer d’avis. C’est finalement une bonne chose car l’ensemble est, je trouve, réussi.

Commode-salle-de-bain-vintage-suisse

Le meuble qui supporte la vasque est une simple commode que nous avons percée pour y accueillir les écoulements. Il s’agit d’un meuble de la marque Tikamoon, spécialisée dans le mobilier en bois massif. La commode a un style vintage et les matériaux sont de qualité.



Pour la robinetterie, et comme c’est pour notre fille, nous avons pris le meilleur. Les poignées croix Dornbracht de la collection Tara sont un intemporel. Son design est mille fois copié mais jamais dans un détail aussi parfait et élégant : son toucher, sa couleur, sa forme…





Notre fille a choisi une partie des matériaux parmi plusieurs sélections que nous avions faites pour les luminaires et le carrelage. Le grand miroir rond est un souhait de sa part. Nous avons parcouru plusieurs photos lors de nos recherches sur Pinterest et cela a été son premier souhait « avoir un grand miroir rond ». C’est chose faite.
Suspensions : House Doctor
Miroir rond : La redoute









une question ? je réponds sur Instagram