so mint!lunettes de vue enfant monture design

Les lunettes de vue pour enfant : comment trouver la monture idéale ? Lifestyle - 27 novembre 2017

Lunette vue enfants tendance

Lunettes : Paul & Joe Kids, collection actuelle

Il y a une année, nous avons consulté un ophtalmologue pour un problème de blépharite chez notre fille. Et là, le verdict tombe, non pas à cause de la blépharite, mais en plus de cette maladie oculaire, elle doit maintenant porter des lunettes! ça n’est pas un drame, mais nous n’y étions pas (du tout) (enfin moi surtout) préparés…

Nous sommes allés dans une enseigne de grand magasin, juste à côté du cabinet de notre ophtalmologue (pratique!). Le vendeur/opticien/jenesaispas nous a proposé des lunettes de toutes les couleurs, en passant par les lunettes princesse Disney & Cie, j’en ai eu assez et nous sommes parties. Ma fille, n’était pas très à l’aise non plus.

Lunettes : Paul & Joe Kids, ancienne collection – Casque : Urbanears

Décidées à trouver notre bonheur, nous sommes allées en centre ville dans une lunetterie (une vraie). Et là, la première paire qu’elle essaie lui plaît (ouf!). un peu moins à moi mais tant pis, il nous faut des lunettes et même si elles sont violettes, elles lui plaisent et c’est l’essentiel (pour l’instant).

Aujourd’hui, une année plus tard, je n’en peux plus de ces lunettes! des lunettes violettes ça va avec pas grand chose ou presque rien! Et après un rendez-vous chez l’ophtalmologue et un changement de verres, nous en profitons pour changer la monture (enfin ;-)).

Donc aujourd’hui, c’est papa et maman qui décident ou du moins, qui participent à la décision! Et c’est à partir de là que réside toute la difficulté! Nous habitons un village, proche d’une – petite – ville, en Valais, et il y a un vrai décalage entre ce que l’on voit (Instagram, publicités en ville…) et ce que l’on nous propose en lunetterie.

J’ai donc surfé sur pas mal de sites, blogs, comptes Instagram, tableaux Pinterest… etc et ai sélectionné quelques marques qui me plaisaient. j’ai ensuite été dans une lunetterie (recommandée par ma grand-maman!) et je leur ai expliqué ma recherche et les marques/styles qui m’intéressaient. L’opticienne a été très à l’écoute et à tout de suite compris ce que l’on souhaitait. Elle a ensuite commandé plusieurs monture « Paul & Joe Kids » afin que l’on puisse les voir et que ma fille les essaient. c’est finalement elle qui a voulu choisir la monture qui lui plaisait le plus. C’était vraiment un moment adorable où elle nous a demandé de la laisser seule devant le miroir de la boutique pour faire SON choix.

***
LES MARQUES POUR ENFANTS REPERÉES
– Paul & Joe Kids
– Chloé
– Very French Gangster
– Little Vinyl Factory
– Tête à lunettes
– Tartine et chocolat
***

Maintenant, nous sommes ravis de son choix. sa nouvelle monture a une couleur neutre qui s’accorde facilement avec une garde robe de petite fille. Et pour la petite histoire, je suis également repartie avec une nouvelles paire de lunettes de la même marque (en rose)!

Lunettes : Paul & Joe

Une année plus tard, fin 2018, nous sommes retournées dans la lunetterie et ils avaient dans leurs collections 2 des marques citées plus haut : Paul & Joe Kids et Tête à lunettes. C’était une très belle surprise ! On a pu directement sélectionner quelques montures et faire notre choix tranquillement à la maison. C’est à nouveau une monture Paul & Joe Kids qui a été adoptée. La couleur reste neutre, dans des tons marrons légèrement écaillés et la forme est plus arrondie. Elles sont encore plus belles que les précédentes.

Vivement l’année prochaine :-)
Lunette vue enfants tendance

Lunettes : Paul & Joe Kids

une question ? je réponds sur Instagram