So mint!Une dose de design . dans la vie

Osez le beau pour votre regard 2nd May 2021

C'est l'histoire d'une rencontre avec trois personnalités au service de notre regard: Florian, intuitif et exigeant, Oriane, spontanée et empathique et Guillaume, créatif et esthète. Tous les trois ont imaginé un lieu et un service contemporain pour vous accompagner dans le choix de votre prochaine monture!

Je suis entrée chez Florian Opticiens, j'y suis ressortie transformée. Mon regard sur la lunette a évolué et l'envie d'affirmer ma personnalité s'est confirmée.

En ouvrant la porte, j'ai tout de suite ressenti le soin du détail. Le lieu est beau avec un volume impressionnant, des lignes minimalistes et des textures/couleurs harmonieuses. Je me suis approchée des grandes étagères qui mettent en valeur chaque pièce de manière individuelle.

Les lunettes sont choisies avec le plus grand soin : chacune est fabriquée en France ou en Europe. Et Florian Opticiens ne s'arrête pas à ce seul critère "éthique". Chaque monture vient d'un studio de créateur et demande un savoir-faire artisanal.

De cette cohérence, entre le lieu et les produits, émane une beauté authentique. Un alignement de gestes précis et sûrs guidés par la passion du beau. Chez Florian Opticiens, on se sent bien et on a envie de plus: plus d'originalité, plus de création et plus d'assurance. Nous ne voulons pas ressembler à la marque que l'on choisit, à l'univers qu'elle nous impose mais à notre personnalité profonde et singulière.

Je rebondis sur mon premier article de blog à découvrir ici et qui parlait de lunettes pour enfants. Ici je découvre pour la première fois en Valais la marque Very French Gangster. Une marque affirmée et responsable pour habiller le regard de vos enfants avec style et originalité.

Je vous laisse vous balader encore un peu chez Florian Opticiens, lunetiers contemporains à Sion au travers de quelques photos avant votre visite dans le monde réel!

© portraits - Guillaume Mayoraz

Previous Post Next Post