So mint!Une dose de design . dans la vie

Le fauteuil de Grand-maman Lucette deco 21st May 2019

Il n’était pas caché, je le voyais. Je ne l’ai jamais remarqué. Jusqu’au jour où je suis entrée dans la chambre de mes parents et il était là avec son assise et son dossier en tissu gris chiné, ses accoudoirs en bois clair et ses pieds – presque – compas. J’ai grandi à ses côtés. Sans le remarquer, il s’est installé. Je l’ai donc subtilisé sans demander un quelconque avis mais en prévenant quand-même qu’il allait déménager. Il nous accompagne maintenant dans notre quotidien et je ne pourrais plus m’en séparer.

Fauteuil vintage

Ce fauteuil n’a pas une grande valeur. Il me rappelle simplement qu’il était chez mes grand-parents puis chez mes parents et maintenant dans notre appartement. Pour ça, je suis heureuse de le voir. Je trouve qu’il s’accorde bien avec notre mobilier. Peut-être qu’un meuble qui nous raconte une histoire se marie forcément bien avec notre intérieur. Dans tous les cas, je n’en changerai pas.

Fauteuil : vintage – étagère : tomado vintage – Meuble rangement vinyls : Kallax Ikea – Table basse : Maison du Monde

Il y a aussi cette petite table haricot en formica qui me suit depuis mon enfance. Elle me vient de ma maman. Je la garde avec moi depuis toute petite, dans ma chambre. J’adore pouvoir garder de vieux meubles. Par la suite, j’en ai acheté plusieurs de « seconde main » pour leur style vintage. Il y a une histoire de tendance mais aussi de style qui – je l’espère – peut traverser la mode et le temps.

Table haricot formica, vintage | fauteuil cocktail, vintage

QUELQUES FAUTEUILS VINTAGE TROUVÉS EN SUISSE

Previous Post Next Post