So mint!Une dose de design . dans la vie

Du lin pour sa chambre à coucher 27th Aug 2021

Le lin c'est beau, c'est naturel, et c'est respirant. Oui, mais quel lin choisir pour ses draps de lit ?

On le voit partout en ce moment, le lin est le chouchou de la décoration intérieure. Son aspect froissé en fait un allié idéal si vous souhaitez une ambiance naturelle dans votre chambre. En plus, il est facile d'entretien car il ne nécessite pas de repassage !

IMG_3189

J'ai longuement cherché le bon lin. Alors, suite à cette quête et à différentes expériences, je peux vous livrer ici les astuces pour trouver le bon lin pour votre chambre à coucher.

La première qualité qu'il devra avoir, c'est le toucher. Le lin de qualité moyenne peut parfois être rugueux donc le critère numéro un pour votre linge de lit en lin, sera de vérifier sa douceur et sa souplesse. Et pour ça, une seule solution: le toucher, le caresser... Et lorsque la douceur de votre lin est satisfaisante, vous pourrez vérifier sa résistance. Il faudra observer et tester son tissage en exerçant un léger écartement de vos deux pouces avec vos ongles, comme sur la photo ci-dessous :

olinea-lin-qualite

Le tissage ne doit pas se déformer, il doit rester bien serré comme sur la photo de gauche. S'il se déforme, la densité n'est pas suffisante et votre linge de lit ne durera probablement pas longtemps.

Et enfin, la dernière vérification que je peux vous recommander est la provenance de la matière première, l'impact environnemental et les conditions de fabrication du tissu. Après tout ça, vous serez certain-e de pouvoir dormir sur vos deux oreilles !

Ma quête s'est donc arrêtée avec la marque Olinéa Lin qui est spécialisée dans le lin haut de gamme. Cela fait maintenant plusieurs mois que je dors dans cette parure de lit. Je l'ai lavée à plusieurs reprises (à 30 degrés la première fois puis à 60 degrés) et le lin est toujours intact, même un peu plus souple.

C'est incroyable la différence avec d'autres housses. Ce lin est ultra enveloppant et léger à la fois. C'est un pur bonheur d'aller se coucher ! (un peu moins de se lever... ;)). Nous sommes revenus de vacances il y a quelques jours et j'avoue que j'avais hâte de dormir à nouveau dans mes draps en lin.

IMG_3178

Et pour que vous puissiez vous aussi avoir une belle expérience avec ces draps, vous bénéficiez de 10% de rabais en mentionnant le code "Lilinelle" lors de votre achat ! ...Douce nuit...
'>>> Olinea.ch

Previous Post